Une deuxième chance...

Publié le par Anne-Marie

Arc-en-ciel-au-dessus-de-la-mer.jpgJ'avais RV aujourdhui avec mon radio-oncologue pour une visite de contrôle 1 an après mon opération, c'est à dire l'ablation du thymus qui présentait une tumeur cancéreuse. C'est lui qui m'a suivie pour les traitement de radiothérapie qui ont suivi l'opération. J'ai passé un scan du thorax il y a un mois et depuis ça tournait dans la tête...j'attendais le Rv avec impatience. Chaque fois que je le vois (2 fois par an maintenant) je lui dis la même chose: vous êtes tellement gentil ...mais on a tellement pas envie de vous voir! Et il me répond cette fois: ''est ce que vous allez aussi bien que votre scan?''

Alors savez vous ce que je lui ai répondu? Encore mieux qu'il y a une minute!!! Le scan est normal il n'y a pas de trace de repousse de tumeur.OUFFFFFFFFFF!!!!

Je suis donc repartie avec quelques kilogs de moins sur la poitrine!lol!

Je ressens une immense gratitude pour tous ceux médecins, famille, amis, collègues, aminautes qui ont contribué à cette guérison possible avec l'aide de Dieu.

C'est aussi une seconde chance. Chance de vivre ma vie plus pleinement.

Il y a des choses qui ont changé dans ma vie comme le fait d'apprécier le moment présent avec plus de conscience et d'intensité. J'ai longtemps cherché cette plénitude dans ma vie...la maladie ne l'a offert!

Je suis devenue plus patiente aussi (pas le choix!lol!!!). Il faut beaucoup de temps finalement pour évoluer même si la prise de conscience peut se faire en un instant. Ça parait paradoxal? Oui ça l'est. On pourrait dire: on comprend vite mais il faut expliquer longtemps! LOL!!!

Pour revenir au médical, je  souffre toujours de la myasthénie. Mais j'ai espoir que l'ablation du thymus va apporter une amélioration avec le temps. On verra bien...Aujourdhui je suis vraiment heureuse!

La seule certitude que j'ai c'est que ce que j'ai gagné durement je ne veux pas le perdre, je ne veux pas retourner en arrière. Je prend soin de ma santé et, si Dieu le veut, je marche tranquillement et résolument vers la guérison complète!

Merci mes amis de votre écoute!

Commenter cet article