Un nouveau cycle...

Publié le par Anne-Marie

Hier j'ai terminé un traitement de 25 séances de radiothérapie! Jai fait une petite danse dans la salle d'attente en revenant de la salle de soins...Les autres patients ont ri. Il y a 3 mois exactement le 9 février j'étais en salle d'opération pour l'ablation du thymus qui présentait une tumeur.

 

Les myasthéniques savent que le diagnostic de myasthénie offre un billet gratuit pour un scanner du thorax, car dans parait-il au moins 20% des cas, le thymus présente une tumeur bénigne ou maligne. Dans mon cas elle était maligne ce qui explique la radiothérapie. A 50 ans une opération de ce genre est assez lourde car il faut scier le sternum pour accéder au thymus!

Quand on m'a expliqué les détails de l'intervention j'ai subitement regretté d’avoir regarder les autopsies dans les séries CSI, quand le légiste découpe le sternum avec une tronçonneuse!  Et aussi quand il recoud le cadavre avec des agrafes! Je n’ai heureusement pas vu la tronçonneuse mais j’ai  eu des agrafes pendant 10 jours...

La radiothérapie est très éprouvante aussi, alors aujourdhui…quoi de mieux qu’une soupe pour me réconforter!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article