Traitement immunoglobulines 4

Publié le par Anne-Marie

Juste avant les fêtes j'ai eu un 7ème traitement. Toujours les 300 ml/jour administrés 3 jours de suite à l'hôpital département médecine de jour.

Ma neurologue demande aavnt les injections 1 h de sérum physiologique, on apelle ça un bolus. Je n'arrive jamais à retenir l'explication de l'infirmière pour vous dire à quoi ça sert exactement. Et je prends en même temps 2 tylénol de 325mg pour prévenir les maux de tête. Ensuite au bout d'une heure, les injections commençent et on augmente la vitesse par paliers en contrôlant les signes vitaux toutes les 15 minutes. 60 ml/90ml/120ml. Ensuite cÀ'est la vitesse de croislère!

Cette fois ci, malgré les tylénols que j'ai pris aux 4 heures, j'ai eu un peu mal à la tête et une gueule de bois pendant 2 jours.

C'est pas trop méchant quand même.

Je ne suis pas médecin, je ne sais pas exactement comme cela agit mais je sais que c'est comme un booster pour moi. La myasthénie m'affaiblit et quand je reçoit les injections je retrouve de l'énergie, de la force musculaire et je suis moins fatiguée en permanence. Le problème c'est que ça ne dure pas et qu'il faut recommencer après quelques semaines. Mais ça fait beaucoup de bien. On a l'impression de redevenir normal. Mais il faut faire attention car les semaines passant, les effets s'estompent et on déprime un peu...La myasthénie est une maladie qui nous aide à apprécier le temps présent! Un jour à la fois!

Traitement immunoglobulines myasthénie 1

Traitement immunoglobulines myasthénie 2

Traitement immunoglobulines myasthénie 3

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article