Passez au suivant...PARTAGE ET LECTURE...

Publié le par Anne-Marie

Si vous avez vu le film ''Payez au suivant'' ( encore appelé ''un monde meilleur'' et en VO ''pay it forward'') sorti en 2000, vous allez comprendre très vite. En passant je vous conseille vivement de voir le film!

Quand j'attendais mon Rv dans la salle d'attente pour les traitements de radiothérapie, je lisais les revues et journaux gratuits qui se trouvaient sur la petite table...Les journaux étaient du jour (merci les bénévoles de l'hôpital) mais les revues dataient pour certaines de plus d'un an. C'était de toute façon génial de trouver quelque chose à lire...On est pas mal en état piteux quand on est là et on a pas toujours envie de jaser...

 

Sur une idée généreuse de ma moitié, j'ai pris l'habitude d'apporter mes magazines une fois lus. Question de renouveller le stock...Ainsi on a pu passer des fiançailles de Kate et William en 2010...aux photos du mariage de 2011 en quelques semaines...

J'ai beaucoup aimer partager mes revues. Elles étaient auparavant recyclées toutes les semaines, mais ainsi ça leur donne une seconde vie.

Dans quelques jours j'ai un Rv avec le radio-oncologue et je vais apporter mon petit sac de magazines des dernières semaines.

De plus, j'ai lu le livre de Véronique Lettre '' Plus fou que ça ...tumeur!'', un livre très drôle qui parle du cancer et de son expérience personnelle de la maladie. Ça change des livres sérieux et lourds!

J'ai tellement reconnu de situations que j'ai vécues... et j'ai pu en rire aussi. Très thérapeutique!

 

Alors je vais apporter ce livre avec les magazines avec la mention:''passez au suivant''.

C'est une invitation à qui veut le lire de le prendre chez lui et après sa lecture de le rapporter pour le suivant...

Je trouve que les livres doivent circuler.

Je n'ai pas toujours été comme ça.

J'adorais accumuler les livres...

Mais plusieurs déménagements rapprochés et un changement de continent ont eu raison de mes bibliothèques.

De sélection en sélections, j'en suis à une centaine de livres dont plus de la moitié attendent d'être lus et remis en circulation.

Ce qui reste ce sont les livres références: cuisine, santé...

Les autres livres une fois lus sont prêtés, donnés, vendus...

Quand c'est possible j'achète d'occasion parce que c'est moins cher et que je contribue ainsi au sytème d'échange et de partage.

PASSEZ AU SUIVANT!

le 9/09/2011 dernière minute! Dans le livre j'avais laissé l'adresse du blog, et je reçois un courriel de Diane qui écrit: ''Simplement te dire que je suis celle à qui tu as passé au suivant le livre "Plus fou que ça... tumeur". Je t'en remercie et je ferai de même! ...''. Merci Diane !!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article