Ma recette du bonheur:Have fun! Amuses toi!

Publié le par Anne-Marie

Avec la vie, ses joies et ses épreuves, j'ai compris que les recettes du bonheur sont finalement très simples. La difficulté, comme dans une recette de cuisine qu'on te donne, c'est de pratiquer et de faire sienne cette recette avec les ingredients et les outils dont on dispose.

 

Je me souviens que dans un cours de philo, on m'avait parlé d'un grand maïtre hindou, à qui on demandait quelle était la recette pour parvenir à la Sagesse. Lui repondit seulement: ''Be natural''. Avec le temps, je l'ai traduit par:

''Sois toi même''. Evidement j'ai étudié et passé beaucoup de temps de ma vie à essayer de comprendre ce que voulait dire ces 2 mots. Aujourd'hui, dans un parc en regardant et écoutant la Nature m'offrir tant de bonheur simple, j'ai ressenti une paix et une joie à l'intérieur de moi en pensant à pleins de petites choses simples que j'allais faire dans les jours ou semaines qui viennent et qui me procurent du bonheur. Et là, j'ai vraiment réalisé que ce qui me procure le plus de bonheur ce sont les choses qui m'amusent lorsque je les fait, qui correspondent à mes valeurs et que je peux partager, sans obstacle parce que ça ne coûte rien ou presque(NO $$$). Que de mon temps, que de moi même... Il est important de prendre plaisir à ce que l'on fait, même si on juge ça petit ou court...Ça n'a pas d'importance. Ce qui est important, je le repète encore une fois: AMUSES TOI, PRENDS DU PLAISIR AVEC DES CHOSES SIMPLES, CECI TE REVELERA A TOI MEME ET T'OUVRIRA LA VOIE DU BONHEUR!

HAVE FUN!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article