Chaleur accablante et myasthénie

Publié le par Anne-Marie

Cela fait une semaine que la chaleur est qualifiée par la météo de chaleur accablante!

Au Québec les indices de températures sont complétés par un facteur nommé: facteur humidex qui donne une idée de la température réellement ressentie en fonction de l'humidité. C'est particulièrement important l'été. Et l'hiver c'est la même chose avec le facteur vent.

Ainsi l'été lorsqu'il fait +30 et que l'humidité est importante, avec le facteur humidex on sait que la température ressentie est de+ 40 par exemple.

 

Donc les 3 derniers jours ont été particulièrement pénibles. Pointe jusqu'à +47!!!!

Donc j'ai plus de mal à respirer, ma fatigue est plus intense et je ne peux pas faire grand chose , c'est déprimant.

J'ai du annuler ce jour là mon rendez vous avec le radio oncologue. A cette température là il est conseillé de ne pas sortir sauf obligations pour tout le monde et encore plus pour les malades.

Je suis en arrêt maladie donc je ne suis pas obligée de sortir. Mais même dans la maison c'est intolérable malgré les 2 climatiseurs qui tournent 24/24 et les 2 gros ventilateurs. J'avais bien pensé que l'achat d'un climatiseur de plus et un gros ventilateur aurait été nécessaire. Mais revenu amputé de moitié donc pas les moyens.

Alors il faut optimiser. Le ventilateur mobile est placé stratégiquement pour renvoyer l'air des climatiseurs dans la zone centrale. Mon chat a confirmé le choix: c'est au croisement exact des courants d'air frais qu'il se place!lol!

chien-ventilateur_hhg-copie-1.jpg

 

Mais rendu au 3 ème jour de canicule ils faut passer à la survie! Condamnation des pièces non essentielles: chambre d'ami et bureau ne seront plus climatisés. L'ordi est déplacé dans le salon. Vive le WIFI!

Plus ou presque de cuisine nécessitant l'utilisation du four et de la cuisinière trop longtemps.

Je suis extrèmement frustrée de ne pas pouvoir cuisiner, vous vous en doutez!

 

Depuis 2 jours c'est pire. On réhabilite un vieil ordi portable pour la chambre. Encore vive le WIFI!

La TV du salon regagne la chambre elle aussi. Bref on vit dans la chambre! Les sorties pour aller chercher quelque chose dans les zones sinistrées sont étudiées avec parcimonie!

Vivement que ça arrête!!!

 

Pour finir sur une note plus fraîche: j'ai tendance à regarder des films qui se passent dans le grand froid comme white out, big white, l'hiver à....On se demande pourquoi!!???LOL!!!

 

Pour ceux qui aiment les chaleurs intenses, tant mieux pour vous! La myasthénie et la chaleur intense ce n'est pas un bon cocktail!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article